Témoignages

« Avant ma rencontre, je me sentais prisonnière de mon corps, de mes réactions, de mes gestes. Je ne profitais pas de la vie à 100%. J’avais un blocage psychologique donc mon corps me mettais des barrières. Pendant le traitement, j’ai senti le courant négatif sortir de mon corps et la création d’une énergie positive/brillante et forte. Après, je me sentais tout simplement dans un état wow. Un wow de liberté, un wow d’enfin je vais vivre ma vie à 100%, un wow qui va me permettre de sourire, de relaxer, de prendre ça cool! Un énorme merci Alexandre de me permettre d’être la meilleure version de moi-même! »
Nathalie R., Responsable centre scolaire

« J’ai rencontré Alexandre au cours d’une période de transition particulièrement intense. Sa technique simple et profonde m’a recentré de façon surprenante et m’a laissé libre de stress. Grâce à la démarche efficace d’Alexandre, j’ai pu relever les défis qui se présentaient à moi avec sérénité et avec l’esprit plus clair. »

Pascal Lareau, PDG Amalgame Bétonhttp://www.amalgamebeton.com/


 »La séance avec Alexandre m’a permise de libérer certains patterns dont un en particulier, celui d’être toujours pressée de faire les choses. J’ai senti une grande légèreté suite à la séance, je me suis sentie bien enracinée et posée. J’aime beaucoup faire cet exercice de conscience dans mon corps, nous devrions tous prendre le temps de le faire à chaque jours, cela aiderait grandement à éclairer nos choix et nos actions au quotidien. Merci Alex, tu guides bien et tu as une grande réceptivité. Merci d’être à l’écoute! »

Note d’Alexandre: Kokia était dans les rénovations de sa maison depuis 4 ans. Elle se sentait exaspérée, fatiguée. Puis elle a prit la décision de vendre sa maison. Voici le complément de son témoignage:

 »Je ne sais pas si c’est en lien avec la séance ou quoi, mais je sais que le déclic s’est fait peut-être quelques jours ou une semaine après maximum…Je sens que nous prenons la bonne décision, on veut s’alléger le quotidien, se bâtir plus de façon écologique, économique, sur une terre remplie de possibilité, d’ouverture et de forêt. On se libérer du temps en ayant quelque chose de plus modeste et s’entourer de gens sur notre terre, où on se construit ensemble et on s’entraide (pas une commune) 😉 La vie est précieuse, elle va vite, faut se libérer du fardeau financier et du matériel le plus possible!!! »

Kokia Sun, Productrice de spectacle (https://www.lesplusbellesanneesdejoedassin.com/), artiste musicale.


 »Je connais Alexandre depuis quelques années et un jour on s’est revue au magasin de rénovation et il me disait qu’il faisais un flip immobilier à ce moment-là . Plus tard il m’a contacté pour lui donner un coup de pouce . Lors de travaux sur la galerie il se rend compte que j’ai le vertige et je lui dis:  »oh oui juste à voir quelqu’un sur le bord du vide je viens mal ! » Alors il me dit:  »Si tu veux je peux t’enlever cette peur ». Je pars a rire ! Bien sûr, je ne connaissais pas son talent caché à ce moment là ! Alors au dîner il me dit:  »je vais tenter l’hypnose sur toi » », je lui ai dis que je croyais pas à ça et il me répondit:  »Pas grave ! » Suite a cette séance, croyez-le ou non et bien mon vertige est disparu. Je suis capable depuis prés de 2 ans faire des choses que j’étais incapable auparavant à cause de ce vertige et ce grâce a toi Alexandre ! Hésitez pas à le rencontrer si vous avez des peurs qui nuisent à votre bien -être , il m’a été d’une grande aide. MERCI !!! »

Sylvain Couillard, entrepreneur en construction, Québec


 »Salut @Alexandre! Il y a un moment déjà que je voulais t’écrire et le temps m’a manqué! Ton message aujourd’hui me permet de faire le point, je t’en remercie! Un beau et grand calme s’est installé. Un barrage est en train de céder, celui de la peur de perdre ma place. Et de petits miracles se produisent depuis. Des personnes qui font le même travail que moi m’approchent différemment maintenant. Et je comprends, dans chaque cellule de mon corps que la collaboration est la VIE!!! C’est tellement gros que je continue de ressentir ce besoin d’accueillir tout ça avec douceur, sans rien brusquer. Je sais, je sens que c’était une embûche majeure qui m’empêchait de vivre pleinement l’abondance. À avoir trop peur de perdre ma place, j’avais de la difficulté à recevoir et je dépensais beaucoup d’énergie à avancer pour être à la hauteur. Bref, c’est magnifique ce qui se passe depuis notre travail ensemble et je t’en suis vraiment, profondément reconnaissante. Ta bienveillance, ton énergie très ancrée, ta douceur et ton écoute au-delà des mots ont fait toute la différence! C’est un honneur de te connaître. Merci du fond du cœur!!! »

Manon Lavoie, Auteure, coach, entrepreneure, conférencière, Mcommemuse


 »Encore un GROS MERCI! Je portais en moi, une vielle mémoire ancestrale qui avait un impact sur ma vie et dont le lien m’était inconnu. Lors d’une rencontre avec Alexandre, cette vieille mémoire a refait surface voulant être libérée. C’est à ce moment que l’accompagnement d’Alexandre a fait son œuvre, celle de la libération. D’un point de vu rationnel, je n’aurais jamais pensé cela possible. Son approche permet de rencontrer nos blocages, sans s’y perdre émotionnellement. Elle a pour objectif de dissiper sans drame, un événement qui jadis en était un. Quelle libération! »

Nicole, Québec


 »Pour moi, tu es vraiment doué dans ce que tu fais, dans le sens que tu es capable to hold a space in you pour quelqu’un lors d’un processus. Et tu es à l’écoute de ce qui doit se dire et se faire pour vraiment accompagner/aider quelqu’un lors d’un processus. 😘 »

Julien Roux, Thérapeute


 »J’ai accompagné une jeune fille de 10 ans qui avait plusieurs peurs dont celle de mourir dans un attentat dans un spectacle et la peur du sang, C’est vraiment embêtant de vivre avec cette peur surtout celui dans son corps. En lui faisant quelques techniques, elle est passée de 9/10 d’intensité à 0/10. Elle n’en revenait tout simplement pas. Elles se sont évaporées. Avant la séance, elle redoutait d’aller dans des shows. Mais pour s’assurer que les changements soient durables, elle a quand même été à celui de Brian Adams à Rimouski (avec sa famille). Mais en fait, sa mère m’a confirmé (Mélissa) qu’elle n’a même pas fait allusion à ce qui l’a traumatisait avant. Quel changement!
J’ai accompagné aussi mon amie Mélissa Roussel à se défaire de résistances, de peurs. Elle m’a dit qu’elle se sentait maintenant changé et que j’ai aidé à défaire  »des trucs »!

Mélissa (investisseure immobilier) et sa fille Pénélope Roussel


 »Je vis avec un syndrome post-traumatique (spt) qui me pourrit la vie depuis une quinzaine d’années. Correction : je vivais avec un spt. Sceptique mais intriguée, je suis allée consulter Alexandre sur les conseils d’une amie. Après tout, je n’avais rien à perdre! Alexandre m’a instantanément mis en confiance. Avec une personne comme hyper-vigilente comme moi, c’est tout un défi. La séance s’est déroulée en douceur et avec beaucoup de respect. Le lendemain déjà, je me suis sentie différente. Légère, libérée et confiante. J’ai laissé derrière moi des choses que je croyais faire partie de moi. 2 jours après cette séance, j’ai été confrontée à un de mes éléments déclencheurs… qui n’a rien déclenché du tout! Alexandre m’a guidée pour que je puisse enfin déposer mes vieilles valises et repartir a neuf. La nouvelle moi 2.0 vient de naître! Merci! »

Nathali Éducatrice à l’enfance et intervenante en comportement canin


 »Merci vraiment Alexandre, j’ai vue de très, très grands changement dans ma vie depuis ton intervention sur Skype! J’ai beaucoup plus d’énergie, j’ai pris de la confiance en moi et je parle maintenant facilement avec les gens autour de moi!😀😁😎 »

Note d’Alexandre: J’ai guidé Jean-Philippe par Skype. Il manquait de confiance en lui. Plus jeune, il a été victime d’intimidation qui l’avait suivi durant toute sa vie. Maintenant, il s’en est libéré.

Jean-Philippe Roussel, investisseur immobilier. 


 »J’ai récemment fait une séance d’hypnose avec Alexandre et j’ai été grandement impressionné par les résultats. Tout d’abord, il a fait son induction (introduction) avec détermination ce qui m’a tout de suite mis en confiance.

Nous avons adressé plusieurs enjeux qui n’étaient pas réglés en moi et j’ai pu me libérer de certaines émotions dont je voulais me libérer depuis longtemps.

La séance s’est déroulé tout en douceur malgré le fait que nous ayons réglés des enjeux en profondeur.

Le soir, j’ai dormi d’un sommeil profond et réparateur et, le lendemain, j’ai senti une grande liberté en moi. J’ai senti un bien-être que je crois n’avoir jamais senti de façon aussi profonde auparavant. Je n’ai donc aucune hésitation à rencontrer Alexandre à nouveau pour approfondir mon bien-être et travailler sur d’autres enjeux »

Martin Pelletier, conférencier professionnel, expert en bonheur


 » Je n’ai jamais fait d’hypnose avant ma séance avec Alexandre.  J’étais quelque peu sceptique, mais curieuse.   Je vivais à cette époque des problèmes familiaux, de couple et de manque d’estime.  Je n’ai fait qu’une seule séance car je devais quitter la ville de Québec, mais cette séance a été un des éléments déclencheurs d’une grande transition de ma vie.  Les semaines suivant ma séance, je me suis sentie plus légère, et plus en confiance.

Je n’ai pas fini mon processus de guérison et J’y travaille tous les jours à ma façon.  Si j’étais toujours au Québec j’aimerais répéter l’expérience.  Alexandre tient sincèrement à aider ses patients à reprendre Le dessus sur leur vie.  Je souhaite à tous cette expérience et la guérison qu’elle engendre.  « 

Émilie Clepper, Artiste internationale, Austin, Texas


– Avez-vous aimé votre expérience d’hypnose?

J’ai vraiment apprécié mon expérience d’hypnose, le fait de pouvoir voyager librement sans se soucier du temps, d’avoir aucune limitation et surtout que mon mental n’intervienne pas dans mes pensées WOW quelle belle découverte ai-je ressentis après ma première expérience.

– Quelles ont été les répercussions positives ou négatives à court et à moyen terme dans votre vie?

Les répercutions ont été très positives pour moi. J’ai eu des rêves concernant ce que j’avais traité en hypnose, ce qui me laissait dire que mon subconscient était en train de changer, évoluer si on peut dire pour enlever mais fausses croyances. Grâce à l’hypnose j’ai pu en terminer avec ma phobie du vomi qui m’empêchait de voyager librement, de prendre des moyens de transport sans être angoisser et surtout de pouvoir me retrouver en plein milieu d’une foule sans avoir toujours en tête la peur de voir quelqu’un vomir. J’ai aussi travaillé sur la confiance en moi et depuis je ne vois que de grands changements à ce niveau, des changements que je croyais impossible tellement ils sont venus rapidement à moi. Ce qui m’impressionne c’est que ces guérissons sont toujours présentent en moi et ne cessent de croître.

– Seriez-vous prêt à revivre cette expérience?

Ce n’est pas une question à poser, c’est sûre et certain que je revivrai une expérience d’hypnose, car les bénéfices sont vraiment incroyable et plus nous guérissons des blessures plus nous avons le goût de guérir autre chose en nous, c’est une constante évolution de sa personne.

– Recommanderiez-vous cette expérience à vos amis, familles, collègues?

Je me dis souvent si au moins une fois dans leur vie chaque être humain pouvait l’essayer wow nous verrions un grand changement planétaire. C’est pour cela que j’en parle à plus de gens possible autour de moi, car les bénéfices sont tellement grands.

Isabelle, Metteur en scène, Québec


– Avez-vous aimé votre expérience d’hypnose?

J’ai réellement aimé cette expérience, moi qui était totalement fermé à cette pratique il y a encore quelques mois j’en suis sorti avec des larmes sur les joues. Le fait d’accéder à un monde ou ni passé ni futur n’existe donne une sensation de bien-être et de paix tout au long de la séance.

– Quelles ont été les répercussions positives ou négatives à court et à moyen terme dans votre vie?

Cela a des répercutions assez rapide, cela fait à peine 20 jours que j’ai vécu cette expérience et je ressens déjà du changement dans mes comportements. Ayant travaillé sur l’écoute et le respect d’autrui je suis beaucoup plus ouvert aux autres mais surtout moins centré sur moi. Je l’ai tout d’abord ressentit au travail ou certains agissement que je n’ai maintenant plus déstabilisait certain de mes collègues puis je l’ai ensuite ressenti dans ma vie privé avec mon colocataire ou j’arrive à être plus à son écoute et donc mieux le comprendre et éviter des chicanes qui devenaient de plus en plus récurrentes.

– Seriez-vous prêt à revivre cette expérience?

Oui, je compte reprendre une séance afin de pouvoir venir à bout d’un autre problème.

– Recommanderiez-vous cette expérience à vos amis, familles, collègues?

Je le recommande à toute personne ne l’ayant pas encore essayé. Beaucoup de gens comme moi auparavant sont fermé à ce genre de pratique mais avant de pouvoir se faire une opinion dessus, comme toutes choses en général, il faut essayer cela ne tue pas bien au contraire ça peut vous aider à vous faire revivre

– Quels seraient les points à améliorer?
Je ne vois pas vraiment de points à améliorer étant donné que je n’ai fait qu’une seule séance et que je n’avais aucune attente cela m’a semblé parfait comme c’était

Quentin, Planificateur financier, Montréal


Salut Alexandre,

Je peux te dire que ces expériences d’hypnose m’ont beaucoup aidé à affronter mes peurs. J’ai beaucoup changé.  Je pense beaucoup à moi et il y a des choses qui m’affectent beaucoup moins maintenant. Merci à toi.  Pour recommander tes services à d’autres, oui absolument. Merci et je te dis sûrement à une prochaine fois.

Bye

Suzie, Gestionnaire produits promotionnels, Québec


Salut Alex,

J’ai beaucoup apprécié  la séance d’hypnose que tu m’as faite. Je suis convaincue qu’elle m’a été très bénéfique même encore à ce jour. Cela m’a aidé à traverser une période extrêmement  difficile pendant laquelle j’ai eu à lâcher prise et à faire des deuils avec lesquels j’ai encore de la difficulté.

J’ose espérer que tu comprendras et je  t’encourage à continuer car je crois vraiment que les effets sont positifs et cela même plusieurs mois après la séance.

Je te souhaite bon succès dans tous tes beaux projets.

Anne, Québec


La perception par rapport à ma mère a un peu changé je pense. Il faudrait que je refasse le même exercice avec mes patients, ça me pose le même problème. Tu peux me rappeler la phrase utilisée ? (Note d’Alexandre: J’ai appris à Benoit une technique d’EFT. La phrase qu’il veut savoir est:  »Même si je ressens telle émotion (colère, culpabilité,…) c’est correct, je m’accepte comme ça! »)

J’ai commencé à regarder sur internet ce que je pouvais trouver sur l’EFT et l’outil m’intéresse beaucoup. Ça se combine très bien avec l’hypnose. Je m’en suis servi avec Gabin (son petit garçon de 9 ans) pour gérer son stress. Je crois qu’il adore la sensation quand je fais le tapping et que c’est lui qui parle. Est-ce que ça a une importance de le faire soi-même ou c’est ok si quelqu’un d’autre fait le taping ? (Note d’Alexandre: Non, ça n’a pas d’importance, mais idéalement laisser les gens faire leur propre circuit pour leur permettre d’être autonome dans leur démarche de libération. Les enfants s’amusent beaucoup avec cette technique)

Je m’en suis servi avec une patiente très angoissée par des soins dentaires traumatisants dans son enfance. Au début, elle ne pouvait même pas repenser à ce qui s’était passé et après 2 tours, elle pouvait y penser en étant à 3/10 d’inconfort (Note d’Alexandre: C’est important d’évaluer sur une échelle de 0 à 10, l’intensité de l’inconfort). Elle n’a pas souhaité poursuivre le travail, étant déjà très satisfaite de ce résultat. Je l’ai revue quelques jours après et elle en sentait encore le bénéfice. Je t’envoie un gros merci pour m’avoir fait découvrir cette technique, c’est très prometteur. Je vais voir comment je peux me former plus avant. Je pense que j’arrive plus facilement à proposer de l’hypnose à mes patients. J’ai eu un super retour d’une patiente extrêmement stressée à tel point qu’elle avait appelé dans la matinée avant son RDV pour annuler parce qu’elle ne se sentait pas bien. Harmiya, mon assistante, avait réussi à la convaincre de venir et la séance s’est super bien passée en hypnose alors qu’au départ, elle voulait juste « prendre sur elle » comme elle le pouvait c’est-à-dire par terrible 😉

Pour Sofy (Note d’Alexandre: sa femme), on a fait le test dès le dimanche matin de se laisser tomber en arrière de sa hauteur avant de le faire d’un point surélevé (Note d’Alexandre: ils s’entrainent en famille à faire du parkour) et ça a beaucoup mieux fonctionné qu’auparavant. De même, je ne sais pas s’il y a un lien mais j’ai l’impression qu’elle passe plus facilement les obstacles qu’avant. Elle n’en a pas l’impression mais j’ai bien vu un nette progression entre 2 séances

Donc pour résumer, de bonnes choses et tu as ta part dans tout ça. Encore merci et grosses bises. Je te laisse, Kia n’arrête pas de me mordre pour jouer pendant que je tape ce message

Benoit, Chirurgien dentiste, Paris, France


Alexandre, bonjour,

Comment t’expliquer un ressenti !!

C’était pour moi une première consultation et de plus via le net. (Note d’Alexandre: on a fait une séance d’hypnose par Skype)

Ce qui est certain, c’est que, surtout le matin avant de démarrer la journée, il m’est indispensable de faire les exercices que tu m’as préconisé. Le fait d’intérioriser, de se centrer à l’intérieur de soi, de se connecter, de s’enraciner à cette terre, (pour moi très important d’être pieds nus). De l’autre, sentir le haut du corps (tête) se vider de tout stress, et là je fais rentrer le soleil, l’amour tout ce qui peut rendre heureux (voilà ce que je ressens, je parle de moi). Je reconnais qu’avant cette séance, je ne peux pas dire que j’étais sceptique, mais je pensais, que seules certaines personnes étaient réceptives, et bien non, si on se donne la peine de faire un vrai « vide » on donne, on reçoit et oui cela parait bizarre, mais je t’assure que non.

Je me pose la question suivante : ne faut-il pas être dans une phase de, allons je vais dire (malheur) pour prendre conscience que l’on à besoin d’une aide extérieure, autre que médicale, amicale etc… ce qui nous rend sans doute plus réceptive. En tous les cas je peux t’assurer que la méthode fonctionne, je ressens depuis quelques jours le besoin de me rendre en forêt, près des arbres, pourquoi ? enfin je pense savoir, que l’énergie que peuvent fournir, (« arbres, terre, et l’environnement ») nous connectent davantage.

Le bien-être que je ressens, je ne peux l’expliquer par des mots. En tous les cas merci de m’avoir donné cette opportunité.

Je vais te quitter pour l’instant, dans l’espoir d’avoir d’autres conversations, si tu veux me poser des questions auxquelles je puisse répondre n’hésites pas.

J’espère avoir été assez claire, difficile d’expliquer par des mots.

Gros bisous

Marie-France, Rennes, France