Quels mentors me sont inspirants?

C’est important d’être déterminé pour l’atteinte de nos objectifs. Lorsqu’on prend la décision de réaliser un objectif important pour nous, on a presqu’envie que l’objectif soit déjà atteint. Cependant, la motivation peut décroître avec le temps et on se rend compte que le chemin vers notre but final est parfois plus long que ce qu’on pensait au départ. Il y a des trucs pour conserver notre détermination, même dans le smoments où le découragement peut se faire autant sentir que la motivation de départ.

1 / Relire l’objectif et se rappeler pourquoi on l’a. Si l’objectif est suffisamment important, la motivation revient ou peut se faire revenir. Le boost revient!

2 / S’inspirer de personnes qui sont passés par là où vous voulez aller

Mon cheminement et les résultats ne se sont pas fait tout seuls.

Tout d’abord, j’étais déterminé personnellement à m’améliorer, à retrouver une santé en or.

Durant mon parcours et mes recherches, j’a été inspiré par des  »mentors » qui m’ont beaucoup aidé. Je suis reconnaissant de les avoir trouvés sur mon chemin.

Leurs citations, leurs vécus, leurs parcours, …, m’ont permis d’expérimenter personnellement et de rester motivé durant les périodes plus difficiles. Notamment lors des périodes de  »sevrage ».  POur moi, cette période est un temps de passage entre une habitude et une autre. Cette nouvelle habitude devient ma nouvelle réalité.

Les personnes que je cite ci-dessous (sans ordre de préférence) m’ont toutes inspirées sans qu’elles le sachent.

Johanne Lauzon (Ma blonde 😉 qui m’a aidée à me sortir de ma zone de confort et à voir la Vie différemment de ce que je croyais!)

Steve Pavlina

Alexandre Nadeau

Robert Kiyosaki

Olivier Roland

Brian Tracy

Patrick Leroux

Zig Ziglar

Irène Grosjean

Jack Canfield

T. Harv Eker

Tony Robbins

Richard Branson

Dalaï Lama

Dominique Brown

Serge Beauchemin

Robin Sharma

James Allen

Olivier Locker

Catherine Dupuis

et bien d’autres …

Je n’indique ici qu’une partie de ceux qui m’ont apportés ces derniers temps. Mais un des messages que j’en retire de leurs enseignements est que pour réussir, il faut avoir confiance en soi, croire en ses rêves et ses propres projets, et prendre des actions dans la direction voulue peu importe ce que nos environnements sociaux, professionnels, familiaux, … veulent nous faire croire.

Quels mentors me sont inspirants?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *