Pourquoi l’hypnose peut faire mincir à long terme?

Nous sommes souvent confronté à des blocages, d’on ne sait pas pourquoi ils nous empêchent d’avancer notamment dans la forme physique.

Sans vouloir rentrer dans les détails historiques de l’hypnose, puisque vous pouvez trouver facilement sur la toile, et que ce n’est pas le but de cet article, l’inconscient est un état de conscience naturel et permanent dans lequel tout le monde vit.

Pour commencer, on peut considérer que l’hypnose est une technique dans laquelle on amène une personne par un processus précis afin de l’aider à régler des problèmes intérieur et/ou extérieur. L’hypnothérapeute n’est pas là pour guérir la personne, il est là pour le guider, le coacher dans ses changements intérieurs.

On a tous en tête l’image de l’iceberg avec la pointe supérieure correspondant au conscient et la partie immergée pour l’inconscient:

iceberg

En effet, le conscient gère 5 informations à la seconde (+/- 2), la vue, perceptions de la température, …

Par contre, l’inconscient est capable de gérer plus de 2000 informations (internes: pulsations cardiaques, cicatrisation en cas de coupure, coordinations des glandes, … et extérieurs: feeling positif ou négatif en rencontrant une personne, …). Il se souvient de tout ce qui s’est passé dans votre vie depuis votre naissance et encore plus loin. Beaucoup de traumatisme, habitudes, réactions , comportements sont  »ancrés » en nous depuis notre plus jeune âge comme les peurs/phobies, le manque de confiance en soi, les croyances etc…

On peut le considérer comme un enfant de 5 ans hyper intelligent qui ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal. Il n’a pas de filtre, pas d’égo. Il agit comme il pense être de la meilleure façon. Mais cette  »meilleure » façon pour lui, n’est pas forcément la  »meilleure » façon de la personne consciente que vous êtes.

C’est la source de beaucoup de  »problèmes » mais c’est donc aussi la source de nombreuses solutions. C’est là que se trouve le secret: il suffit d’y accéder pour que les changements se fassent en profondeur et de façon permanente.

On a souvent entendu dire,  »je voudrais bien faire plus de sport, ou faire tel projet, mais je ne peux pas, c’est plus fort que moi! » Et bien, le  »C’est plus fort que moi! » est en fait la partie inconsciente qui fonctionne dans la direction qui n’est pas forcément celle que veut le conscient.

En pratiquant l’hypnose, c’est possible de parler à cet enfant intérieur pour lui expliquer que la façon dont il agissait jusqu’à maintenant est parfaite parce que ça vous a apprit à vivre entièrement ce que vous aviez à vivre, et en lui parlant directement (lors d’une séance d’hypnose ou auto-hypnose), on peut lui montrer comment agir différemment et mieux pour vous, Être conscient!

Donc, pour en arriver à la réponse de la question du titre,  »Pourquoi l’hypnose peut faire mincir à long terme? ». C’est tout simple. On demande à l’inconscient d’agir pour vous aider à mincir.

Comment faire? Tout d’abord soit on trouve un bon hypnothérapeute pour vous aider à atteindre votre objectif, soit on suit des cours d’hypnose, comme j’ai pu le faire, soit vous me demandez, hehe!

Ensuite, engagez-vous dans votre changement en prenant des actions.

Pourquoi l’hypnose peut faire mincir à long terme?
Mot clé :        

Un commentaire sur “Pourquoi l’hypnose peut faire mincir à long terme?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *