Comment créer un objectif pour réussir?

atteindre-ses-objectifs

Avant de se poser la question à savoir comment créer un objectif, c’est important de savoir ce qu’est un objectif.

Imaginons que vous êtes dans votre voiture, prêt à prendre la route pour des vacances bien méritées dans un endroit où vous n’avez jamais été. L’objectif pour vos vacances est de rentrer les coordonnées ou l’adresse de votre destination dans votre GPS. Lorsque vous faites ça, vous ne vous posez pas la question à chaque virage à savoir si vous allez rencontrer des travaux, si vous allez prendre le mauvais chemin, ou arriver ailleurs que où vous avez décidé d’aller. Non! Vous avez rentrer votre adresse dans le GPS et peu importe ce qui peut se passer sur le chemin, vous aurez confiance dans le chemin que vous allez suivre parce que vous avez clairement identifié l’adresse. Il se peut que le temps soit plus long que prévu, que le chemin soit moins praticable, que que vous arrêtiez pour manger une salade bio, par exemple.

Mais peu importe ce qui se passera, à moins que vous la changiez en cours de route pour une autre destination ou une autre, etc pour que finalement vous n’alliez nulle part, votre adresse sera encore présente et vous atteindrez votre destination. Dans votre GPS, vous n’allez pas lui indiquer, je ne veux pas aller à tel endroit ou autre. Vous écrivez vos préférences, passer par le chemin le plus court ou éviter l’autoroute. Vous lui demandez exactement ce que vous voulez et non pas ce que vous ne voulez pas.

Pour les objectifs personnels notamment en forme et en santé, c’est la même chose. Sachez d’où vous partez, c’est facile à savoir puisqu’on y est, et déterminez vers où vous voulez aller, de manière positive, permanente, agréable, facile.

C’est ce que j’ai fais! J’étais déterminé à me reprendre en main, à développer une meilleure santé, une meilleure forme physique, mentale, relationnelle, à reprendre la maîtrise de ma vie et non plus d’en être  »victime » et soumis de ce que la vie et les autres peuvent penser, dire ou faire.

La création d’un objectif est facile quand il est déterminé. Ce qui est plus difficile, c’est de savoir exactement quel est l’objectif précis que l’on veut atteindre. Est-ce que c’est le meilleur objectif? Que suis-prêt à faire pour l’atteindre?

Pour découvrir il y a des astuces pour le savoir clairement.

Premièrement: le définir comme on le sent, en gardant à l’esprit qu’il faut le formuler comme on veut que ce soit et non pas comme on ne veut pas, dons le formuler de manière positive, précise, quantifiable et agréable.

Par exemple: on n’écrira pas:  »Je veux perdre du poids! » Quel poids, combien, quand , pour quoi faire perdre du poids! Est-ce que perdre une jambe est une façon de perdre du poids qui conviendrait? Hum!!! Pas si sûr!

On l’écrirait plutôt du genre:  »J’atteins le poids de 70kgs et je suis en pleine forme, en santé, je suis athlétique, rempli d’énergie en tout temps, dans les meilleurs délais, ou encore mieux. »

Il faut penser et rédiger votre objectif de manière à ce que si quelqu’un de malveillant, comme un extra terrestre par exemple, soit incapable à vous le faire réaliser négativement et contre votre santé.

Je fonctionne beaucoup de cette manière dans plusieurs aspects de ma vie. Mon intention est plus agréable et bénéfique pour moi et pour tous. En fonctionnant de cette manière ça permet de contrer des pensées négatives, d’abandon, et d’ouverture vers l’échec.

Le but étant de l’atteindre. En le formulant de la sorte, on développe un état d’esprit qui nous oriente vers la réussite et la réalisation de ce qui nous tient vraiment à cœur et non pas l’excusite de  »J’ai essayé, mais ça n’a pas marché à cause de … ».

En rédigeant vos objectifs comme ceci, vous aurez tendance à trouver des solutions et de la motivation vers lesquelles vous diriger.

Comment créer un objectif pour réussir?
Mot clé :            

Un commentaire sur “Comment créer un objectif pour réussir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *